Le 27 mai 2015
- Réalisateur : Michael Mann
Michael Mann ne va pas s’en tenir à l’échec commercial de son (pourtant superbe) Hacker, il a décidé de formaliser son projet d’adaptation du roman de Bernard Cornwell consacré à la bataille franco-anglaise d’Azincourt. Aucune date de tournage d’Agincourt n’a cependant encore filtré.
Michael Mann ne va pas s’en tenir à l’échec commercial de son (pourtant superbe) Hacker, il a décidé de formaliser son projet d’adaptation du roman de Bernard Cornwell consacré à la bataille franco-anglaise d’Azincourt. Aucune date de tournage d’Agincourt n’a cependant encore filtré.
- © United International Pictures
- Michael Mann derrière la caméra de Miami Vice. Génial formaliste, le réalisateur est également opérateur de prise de vue sur ses propres tournages.
Notes : Michael Mann repart donc vers la reconstitution historique, genre qu’il a déjà sublimé avec son très justement apprécié Dernier des Mohicans. C’est Deadline.com qui a confirmé le choix de Mann, arrêté pendant le tournage de Hacker, d’adapter le roman de Bernard Cornwell sur la bataille franco-anglaise d’Azincourt menée en 1415. Projet de longue date pour le metteur en scène (il a été initié en 2010), il serait remis à plat par le scénariste Stuart Hazeldine, a qui l’on doit entre autre le scénario du thriller Exam. Agincourt reconstituera ainsi cette bataille gagnée par des Anglais en minorité totale et se focalisera sur un archer virtuose nommé Nicholas Hook. Espérons que le réalisateur conservera son envie de filmer ardente, car parmi ses projets évoqués, on compte toujours une réalisation sur la Ruée vers l’or intitulée Gold, un film de gangsters nommé Big Tuna (pour lequel on murmure des retrouvailles avec Robert De Niro), ainsi qu’un biopic du photographe Robert Capa actuellement connu sous le nom de Waiting for Robert Capa. Enfin, on attend également des informations plus précises sur un éventuel biopic dédié à Enzo Ferrari. En attendant la sortie Blu-ray de Hacker, quelques images du film ci-dessous.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.