Biographie
Le 2 mai 2003
Quelques informations sur Michael Hoffman.
- Réalisateur : Michael Hoffman
L'a vu
Veut le voir
En 1982, Michael Hoffman réalise son premier long métrage, Privileged. Il y évoque les malheurs quotidiens de quelques jeunes gens appartenant à l’aristocratie britannique. C’est dans ce film qu’on découvre un jeune acteur anglais très prometteur, Hugh Grant. Dans les années 80, Hoffman se spécialise dans le mélodrame avec Some girls (1988), et Promised land (1988), sur les désillusions de jeunes adultes. Il entame par la suite des collaborations prestigieuses avec Michelle Pfeiffer dans Un beau jour (1996) et Le songe d’une nuit d’été (1999), Robert Downey Jr. dans Soapdish (1991) et Le don du roi (1995), ainsi que Kevin Kline, également dans Soapdish, Le songe d’une nuit d’été et dans son dernier long métrage, Le club des empereurs (2003).
Filmographie
– Privileged (1982)
– Some girls (1988)
– Promised land (1988)
– Soapdish (1991)
– Le don du roi (Restoration, 1995)
– Un beau jour (On fine day, 1996)
– Le songe d’une nuit d’été (Midsummer night’s dream, 1999)
– Le club des empereurs (The emperor’s club, 2003)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.