Meurtre à la chilienne
Le 5 juillet 2006
Un roman policier habile, sous l’ombre tutélaire de Pablo Neruda.
- Auteur : Estelle Monbrun
- Editeur : Viviane Hamy
- Genre : Polar
L'a lu
Veut le lire
Un roman policier habile, sous l’ombre tutélaire de Pablo Neruda.
Estelle Monbrun a une spécialité : les romans policiers sur lesquels plane l’ombre intimidante et familière d’un grand écrivain. Après Proust, Colette et Marguerite Yourcenar, c’est l’immense poète Pablo Neruda qu’elle convie à son jeu.
Tout commence donc à la villa Pablo Neruda, lieu idyllique sur la côté chilienne, où des créateurs venus en résidence sont conviés à œuvrer en paix. Paix rapidement compromise, comme il se doit, par un meurtre mystérieux. Les sombres ramifications du crime plongent leurs racines dans l’Histoire...
Ce récit sans temps mort circule astucieusement entre passé et présent. Si la recette n’est pas nouvelle, et que les personnages, volontiers caricaturaux, manquent parfois d’épaisseur, on ne boudera pas son plaisir car Estelle Monbrun possède une qualité rare : tenir son lecteur en haleine. Une lecture d’été hautement recommandable.
Estelle Monbrun, Meurtre à Isla Negra, éd. Viviane Hamy, 2006, 224 pages, 15 €
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.