Fiche film
Le 2 juillet 2003
- Réalisateur : Toe Yuen
- Genre : Animation, Film pour enfants
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h15mn
– Titre original : My life as McDull
L’argument : McDull a la tête dans les nuages. Il vit à Hong Kong avec sa maman, Madame McBing, qui rêvait de le voir star de cinéma. Mais il y a autre chose dans la vie non ? affirme McDull, le petit cochon espiègle qui ne rêve que de partir aux Maldives et de devenir champion olympique. Sa mère le soutient comme elle peut dans ses aspirations. Un peu de malice, de la bonne cuisine et voilà le petit cochon motivé pour s’essayer à un sport particulier (qui n’est pas - encore - dans la compétition olympique) : la capture de brioche.
Coup d’œil : McDull est inspiré d’un comic book McMug, adapté en série télévisée en 1997 par Toe Yuen, qui signait alors sa première réalisation.
Pour McDull dans les nuages, le réalisateur utilise plusieurs techniques d’animation : 2D traditionnelle, 3D, incrustation d’images réelles et de dessins.
Toe Yuen a reçu de nombreux prix pour son premier film dont le Cristal du long métrage du 27e Festival international du film d’animation d’Annecy.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.