Le 15 avril 2020
- Scénariste : Frank Cammuso>
- Dessinateur : Frank Cammuso
- Genre : Policier, Conte, Parodie
- Editeur : Akileos
- Date de sortie : 3 octobre 2003
Quand le polar percute les contes de fée, les délires inventifs sont au rendez-vous.
Résumé : Détective privé au Pays des contes, Max Hamm ne craint pas de suivre des affaires qui sentent le piège à plein nez. Ici, une bergère vient le trouver pour lui demander d’enquêter sur la disparition de ses moutons pour lesquels elle s’apprête à payer une rançon. Bien sûr, les apparences sont trompeuses et Hamm risque d’être le dindon de la farce.
Détective privé au Pays des contes, Max Hamm ne craint pas de suivre des affaires qui sentent le piège à plein nez. Résistant aux coups, il assume ses choix jusqu’au bout. Ici, une bergère vient le trouver pour lui demander d’enquêter sur la disparition de ses moutons pour lesquels elle s’apprête à payer une rançon. Bien sûr, les apparences sont trompeuses et Hamm risque d’être le dindon de la farce, à moins que ce ne soit Humpty Dumpty, son partenaire.
S’ouvrant et se terminant sur des pages de BD correspondant au présent du récit, tandis que les pages consacrées au flash-back relèvent du livre de conte illustré, ce premier tome de Max Hamm est une réjouissante surprise. Ainsi, du petit format au design adopté, des détournements multiples aux réinterprétations toutes personnelles des contes, du scénario au dessin cartoonesque faussement négligé - de par la principale technique employée : crayon noir et lavis -… tout ici est parfaitement cohérent, finement pensé et merveilleusement bien agencé
48 pages- 6,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.