Le 21 septembre 2013
- Acteurs : Montgomery Clift, Matt Bomer
- Genre : Biopic
Longtemps envisagé au cinéma, le biopic sur la star tragique des années 50 Montgomery Clift a enfin trouvé son visage, celui de Matt Bomer.
Longtemps envisagé au cinéma, le biopic sur la star tragique des années 50 Montgomery Clift a enfin trouvé son visage, celui de Matt Bomer.
C’est Larry Moss qui devrait diriger le biopic sur Monty Clift, star tragique des années 50, décédé prématurément en 1966, à l’âge de 45 ans. La vie tumultueuse de cette incarnation de l’Actors Studio avait été marquée par un accident de la route qui l’avait défiguré, une homosexualité cachée qui le rongeait, et l’addiction à la drogue. Forcément de quoi passionner les producteurs d’Hollywood, en manque de sujets percutants. L’ancien meilleur ami de Liz Taylor, avec laquelle il partagea l’affiche dans Une place au soleil et Soudain l’été dernier, contemporain du Brando de Sur les quais et de James Dean, mais aussi de Marilyn Monroe, appartient aux destins brisés de la cité du rêve américain.
Il ne restait plus, à Hollywood, qu’à trouver le visage d’angelot qui pouvait refléter toute la complexité d’une personnalité secrète, trouble et tempétueuse. Au début des années 2000, Wes Bentley, adolescent ténébreux révélé dans American beauty de Sam Mendes, devait incarner la star de Tant qu’il y aura des hommes. Le projet est tombé à l’eau. En 2013, c’est désormais certain, Matt Bomer, sorte de sosie de Henry Cavill, connu pour son rôle dans FBI : Duo très spécial et apparu chez Soderbergh dans Magic Mike, signe pour le biopic réalisé par Larry Moss. En préproduction pour une sortie en 2015, cette adaptation de la vie de Monty s’intéressera en particulier à la relation spéciale que l’acteur entretenait avec Elisabeth Taylor.. leurs amours platoniques rendues impossible par la sexualité du jeune homme.
Montgomery Clift
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.