Le 9 janvier 2013
- Réalisateur : Mathieu Kassovitz
Après l’affaire Depardieu et la polémique sur le salaire des comédiens français, kassovitz vient jouer au trublion...
Après l’affaire Depardieu et la polémique sur le salaire des comédiens français, kassovitz vient jouer au trublion...
On savait Kassovitz très en colère après l’échec sans concession de son dernier long métrage L’ordre et la morale (2011) manifeste coup de poing sur la prise d’otage d’Ouvéa en 1988, mais au point de quitter la France ? Interrogé dans la Nouvelle Edition sur Canal, le réalisateur est venu donner son avis sur la situation du cinéma français et menace d’exil, non pour des raisons fiscales, mais parce que le cinéma français ne m’intéresse pas, il est vieillissant. Il annonce vouloir dégager de ce pays comme Depardieu, pas pour les mêmes raisons parce que malheureusement, je ne suis pas aussi riche que lui.
En cas de départ effectif, ne lui souhaitons pas un retour vers les USA. Pour mémoire, l’auteur génial de La Haine et du subversif Assassin(s) y a réalisé ses deux films les plus faibles : Babylon A.D et Gothika ! On s’en serait passé.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.