Le 26 février 2014
- Famille : Comics
- Editeur : Marvel Comics Group
Fan de superhéros ? Curieux d’en savoir plus sur les mystérieux dessous du monde merveilleux de l’édition ? Réjouissez vous (c’est un ordre !), heureux veinards ! Canal+ a pensé à vous !!!
Thor, Spiderman, Captain America...... autant de superhéros qui ont su s’évader des cases de leurs comics d’origine pour truster tous les grands écrans de la planète, avec plus ou moins de bonheur. Ils font aujourd’hui partie intégrante de la culture populaire. Tout le monde (ou presque) connait Iron Man et Tony Stark, le génial milliardaire qui se cache sous son armure, incarné au cinéma par Robert Downey Jr. Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que l’acteur et le personnage partagent un point commun, et non des moindres : tous deux reviennent de loin. Robert Downey Jr a failli voir sa carrière carbonisée par ses nombreuses frasques, et Iron Man, au même titre que ses compères des "Avengers", a failli sombrer corps et biens, entrainé non pas par le poids de son armure mais bien par la faillite de Marvel Entertainments dans les années 1990, une situation qui paraît aujourd’hui inconcevable, tant ces personnages connaissent depuis une dizaine d’années un considérable regain de popularité.
C’est cette spectaculaire résurrection que le documentaire inédit "Marvel Renaissance", programmé sur Canal+ le 7 mars à 23h25, après la diffusion du film "The Avengers" de Joss Whedon, se propose de nous narrer. La bande-annonce est visible sur le site internet de Canal+.
L’affiche du film Marvel, "the Avengers", réalisé par Joss Whedon.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.