Le 30 août 2014
- Réalisateur : Martin Scorsese
Mélomane devant l’éternel, Scorsese pourrait revenir au biopic avec un film sur le groupe punk les Ramones.
Mélomane devant l’éternel, Scorsese pourrait revenir au biopic avec un film sur le groupe punk les Ramones.
Son de garage et esprit rebelle, le groupe mythique des années 70 les Ramones pourrait connaître une résurrection inattendue, sous l’impulsion du cinéaste Martin Scorsese. Le réalisateur des Affranchis aime produire des documentaires musicaux, qui ont une authentique texture, sur le blues, le jazz... Il a ainsi collaboré à une série de documentaires prestigieux, il a même produit Wenders dans le domaine, et s’est intéressé aux mythes des Rolling Stones et de Bob Dylan, sans oublier le mini film qu’il avait réalisé autour de la chanson Bad de michael Jackson, en 1987.
Son nouveau long s’inscrit dans une célébration des 40 ans de la naissance de ce groupe sans concession, dont chacun des membres a depuis disparu. Selon le site du Rolling Stones Magazine, des ouvrages, une réédition du catalogue musical et pléthore d’autres projets accompagneront le film de Scorsese. Entre temps, le réalisateur produira une version télé de Gangs of New York et conclura son projet sur Sinatra actuellement en préproduction.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.