Le 11 août 2015
- Réalisateur : Martin Scorsese
- Acteur : Leonardo DiCaprio
The Devil in the White City rapproche le nombre de réunions du fidèle Scorsese avec DiCaprio de celles de ses aventures cinématographiques avec un certain De Niro !
Et de 6 ! The Devil in the White City rapproche le nombre de réunions du fidèle Scorsese avec DiCaprio de celles de ses aventures cinématographiques avec un certain De Niro !
L’argument : Durant l’organisation de l’exposition universelle de Chicago de 1893. L’histoire vraie de Daniel H. Burnham, l’architecte responsable des travaux qui a dû faire face à de nombreux obstacles et de H.H. Holmes, propriétaire d’un Hôtel de Chicago, soupçonné d’être un tueur en série et d’avoir assassiné entre 20 et 200 clients de son hôtel…
Notes : De la collaboration Scorsese / De Niro, on retiendra des huit films tournés quelques chefs-d’œuvre jalonnant l’histoire du cinéma américain des années 70 à 90, Casino ponctuant cette apogée comme l’un des plus grands films de sa décennie ! De la collaboration Scorsese / DiCaprio, on retiendra une incroyable propension à révéler les dessous d’une politique américaine gangrenée par ses abjectes contrefaçons, une filmographie précieuse, masquée sous des allures de films de genre (Les infiltrés, Le loup de Wall Street). Le duo se prépare à ressortir les armes avec The Devil in the White City. Comme les deux hommes se plaisent à crier haut et fort, faire du projet leur priorité, certains confrères parient déjà sur un report du tournage du biopic dédié à Frank Sinatra. Quoi qu’il en soit, on verra prochainement l’acteur de Titanic dans The Revenant, dont on vous présentait la bande-annonce il y a peu.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.