Le 11 octobre 2014
- Réalisateur : Martin Scorsese
- Acteur : Robert De Niro
La Cinémathèque française dédiera une exposition sur Martin Scorsese qui aura lieu du 7 octobre 2015 jusqu’au 24 janvier 2016.
La Cinémathèque française dédiera une exposition sur Martin Scorsese qui aura lieu du 7 octobre 2015 jusqu’au 24 janvier 2016.
Après François Truffaut, la Cinémathèque française annonce d’ores et déjà qu’elle consacrera une exposition sur Martin Scorsese dès le 7 octobre 2015 jusqu’au 24 janvier 2016. Elle regroupera entre autres des œuvres et des objets issus de la collection personnelle du réalisateur. L’exposition balayera les différentes étapes de son œuvre allant de ses inspirations à la conception de ses idées au travail final de l’artiste new-yorkais.
"You talkin’ to me ?" Cette célèbre réplique prononcée par un certain Robert de Niro ne vous est pas inconnue, encore moins le film culte dont elle est issue : Taxi Driver. Car Martin Scorsese est une valeur sûre du cinéma. Réalisateur de près de 60 films, il n’en demeure pas moins un grand cinéphile. Le choix d’une exposition 100% Scorsese n’est en effet pas un pur hasard. En septembre 2005, le réalisateur himself était venu participer à l’inauguration de la Cinémathèque française qu’il avait surnommée "la maison des cinéastes du monde entier" ; c’est dire son amour pour le cinéma.
Alors, à bientôt Monsieur Scorsese !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.