Le 22 juillet 2014
- Réalisateur : Mark Romanek
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
C’est le réalisateur de Never Let Me Go qui aura la lourde tâche de diriger The Overlook Hôtel. Il racontera l’origine de l’établissement fondé au début du 20ème siècle par son premier propriétaire Bob T. Watson.
C’est le réalisateur de Never Let Me Go qui aura la lourde tâche de diriger The Overlook Hôtel. Il racontera l’origine de l’établissement fondé au début du 20ème siècle par son premier propriétaire Bob T. Watson.
1980 a été une année cruciale dans l’histoire du cinéma d’horreur. Le grand Stanley Kubrick nous avait livré des images mémorables avec Shining, première adaptation du roman de Stephen King. La folie lancinante de Jack Nicholson, les visions cauchemardesques de Danny, l’ascenseur déversant des flots de sang et bien d’autres séquences ont forgé à tout jamais notre mémoire cinéphile.
C’est dire à quel point l’objectif d’un prequel apparaît comme un défi homérique, voire impossible pourront dire certains. Pourtant, le projet avance et c’est finalement Mark Romanek qui va s’atteler à la réalisation. Un choix loin d’être inintéressant, tant le réalisateur avait su faire preuve de talent pour dépeindre le portrait noir et ambigu d’un Robin Williams basculant dans la folie avec le troublant Photo Obsession. Sa collaboration avec le scénariste Glen Mazzara (la série The Walking Dead) peut être prometteuse et proposer une vraie vision de l’univers Shining.
L’histoire devrait se consacrer à Bob T. Wilson, ambitieux et impitoyable homme d’affaire du début du 20ème siècle qui a construit et emménagé dans cet immense hôtel avec sa famille.
En attendant d’en savoir plus niveau casting et de découvrir une première bande-annonce, nous n’avons pas fini d’en découdre avec les esprits maléfiques de l’Hôtel Overlook. Rappelons qu’une adaptation de la suite de Shining, Docteur Sleep, écrite elle aussi par Stephen King, doit être adaptée au cinéma.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.