Le 11 mai 2018
- Réalisateur : Dwight H. Little
- Acteurs : Heather Graham, Robert Patrick
L’un des pires tâcherons hollywoodiens de ces 30 dernières années sévit encore, la preuve au Marché du Film cannois.
- Heather Graham, en 2017 - Copyright The Little Film Company
Le film : Dire que l’on n’aime pas le cinéma de Dwight H. Little est un euphémisme.
Habitué aux films d’épouvante assez minables à la fin des années 80, Bloodstone, le miteux Halloween 4, une adaptation du Fantôme de l’Opéra avec Robert Englund, Freddy, donc, qu’il avait fait tourner dans un épisode de la version télé, le cinéaste n’a jamais su imposer sa marque, un style. Et surtout n’a jamais su dire non. L’horreur déclinant dans les années 90, il change de genre avec des nanars d’action, des purs. Avec Steven Seagal (Désigné pour mourir), le fils de Bruce Lee (Rapid Fire), Wesley Snipes (Meurtre à la Maison Blanche)... On lui a même confié l’épaulard de Sauvez Willy 2 pour diriger la baleine et son copain humain...
Pas étonnant que l’on perde vite de vue le bonhomme dans les années 2000 où il rejoint le wagon des never-been en enchaînant les épisodes de séries télé : Nikita, 24 heures chrono, Prison Break, Arrow, Bone, Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D, Une nuit en enfer... Approximativement tout est passé devant son infernale caméra, y compris l’anaconda bidon en images de synthèse de Anacondas, à la poursuite de l’orchidée de sang, la suite du nanar sans Jennifer Lopez, avec que des morceaux d’inconnus à l’intérieur. C’était même sorti en salle, si, si.
- (C) The Little Film Company
Cannes 2018, le monsieur est toujours cinématographiquement vivant et le Marché du film propose un certain Last Rampage : The Escape of Gary Tison sorte de vilain DTV qui se cherche quelques écrans internationaux pour rentabiliser son casting 4 étoiles (divisé par deux) : Robert Patrick, John Heard et... l’anciennement sexy Heather Graham. Sorte de biopic sur un Prison Break réel qui s’est déroulé en Arizona en 1978, le film promet du has-been et beaucoup de poussière.
Un jour peut-être le truc atterrira sur l’une de vos plateformes de VàD préférée.
Aux USA, c’est Epic Pictures Productions, coupable de Big Ass Spiders qui a régalé en 2017.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.