Le 26 août 2013
- Réalisateur : Steven Spielberg
- Acteur : Madonna
Le magazine économique Forbes a dressé la liste des plus grosses fortunes de l’année démarrant à juin 2012 jusqu’en juin 203. Une chanteuse et un cinéaste, tous deux dans le business juteux, surprennent encore...
Le magazine économique Forbes a dressé la liste des plus grosses fortunes de l’année (juin 2012-juin 2013). Une chanteuse et un cinéaste, tous deux dans le business juteux, surprennent encore..
Avec une fortune estimée à 125M$, la performeuse Madonna, également à la tête d’un empire de fringues, de parfum, de boissons Vita Coco qui se vendent comme des petits "bains" et d’une grande franchise de sport à travers le monde, domine le showbiz. Exit les Oprah Winfrey et sportifs émérites, la star de Like a prayer, Vogue et Hung up trône.
En seconde place, Steven Spielberg, le dernier Nabab, producteur de séries télé, de documentaires, de blockbusters à la chaîne et réalisateur émérite, la suit fièrement avec 100M$. On n’arrête pas l’omniprésence et plus de 40 ans de carrière solide.
Le vendeur de soupe Simon Cowell (One direction !) peut se vanter de ses 95M$, ex-æquo avec Howard Stern, roi de la radio et à la télé dans America’s got talent.
Les mastodontes de l’action bourrin, Michael Bay (8e avec 82M$) et Jerry Bruckenheimer (9e, 80M$) ont des places fortes confortables malgré quelques échecs personnels en salle. La chanteuse pour adolescents Lady Gaga fait son job avec 80M$, ce qui peut paraître peu, puisqu’elle était alors en tournée et devait profiter du succès de son 2e album.
La formidable Oprah rétrograde en 13e place avec 77M$ devant notre Iron Man favori, Robert Downey Jr et ses 75 millions de dollars.
Pensée ému pour la littérature bon marché avec E.L James et le carton de son érotique de supermarché. L’auteure de 50 shades of grey est 5e avec 95M$, suivi par James Patterson, 6e avec 91M$ (la série Alex Cross).
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.