Le 16 avril 2015
- Réalisateur : Justin Kurzel
- Acteurs : Marion Cotillard, Michael Fassbender, Jack Reynor
- Nationalité : Australien
- Voir le dossier : Shakespeare au cinéma
- Festival : Festival de Cannes 2015
Le réalisateur du choquant Les Crimes de Snowtown propose à Cannes Macbeth, avec deux comédiens furieux, à l’image de son oeuvre polémique, Cotillard et Fassbender.
Le réalisateur du choquant Les Crimes de Snowtown propose à Cannes Macbeth, avec deux comédiens furieux, à l’image de son oeuvre polémique, Cotillard et Fassbender.
Adapter Macbeth de Shakespeare, sombre histoire de pouvoir, avec une héroïne machiavélique, des meurtres à répétition, et des manigances de cour tordues, n’est pas chose aisée, surtout quand, précédemment, Orson Welles ou Polanski sont passés par là. C’est toutefois le défi illustre pris par Justin Kurzel, cinéaste australien à qui l’on doit l’un des thrillers les plus tortueux de ces dernières années, Les Crimes de Snowtown, mélange de drame social et de films de psychokiller absolument monstrueux !
Avec Marion Cotillard et Michael Fassbender aux premiers rôles, la confiance est élevée. A leurs côtés, David Thewlis, Jack Reynor et Elizabeth Debicki viendront hanter l’Ecosse mythique de Shakespeare.
Les premiers visuels sont éloquents, et annoncent une adaptation esthétique et ténébreuse.
Le film sera présenté en compétition du 68e Festival de Cannes.
Copyright StudioCanal
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.