Le 28 juillet 2014
- Réalisateur : Luc Besson
- Acteur : Scarlett Johansson
- Date de sortie : 6 août 2014
Non, non, pas de critique pour les sites internet... L’attaché de presse l’a dit, catégorique ! Il ne veut pas nous le montrer...
Non, non, pas de critique pour les sites internet... L’attaché de presse l’a dit, catégorique ! Il ne veut pas nous le montrer...
Il y a les communiqués euphoriques, destinés à dire combien le dernier Luc Besson a bien fonctionné aux USA (reçu pas plus tard que le jour de parution des chiffres du box-office américain), il y a aussi les messages froids des attachés de presse, qui viennent anéantir toute communication sur le film. Travail de destruction massive, donc, un peu surprenant à l’ère du 2.0. Lucy de Besson, présenté à Locarno, ne sera pas proposé à la presse virale, aux sites internet, webzines ou blogs. Sans explication. Communication de 30 secondes au téléphone, pas plus, voilà comment refroidir ! No comment. On restera courtois.
A y regarder de plus près, on se rend pourtant compte que le thriller de science-fiction avec Scarlett Johansson a eu des critiques plutôt favorables aux USA, avec des papiers particulièrement bons dans Variety, Time, le Wall Street Journal, le New York Times ou Entertainment Weekly. Est-il donc nécessaire de dissimuler le film aux sites internet, qui pourront le voir avec le public le 06 août, en séance spéciale à l’UGC les Halles de Paris, en présence de Luc Besson ?
Nous avions bien apprécié le dernier Besson, Malavita, mais là, la pilule ne prend pas. Autant pour le fond que pour la forme.
© EuropaCorp / Paramount Pictures
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.