Le 28 juillet 2014

- Réalisateur : Luc Besson
- Acteur : Scarlett Johansson
- Date de sortie : 6 août 2014
Non, non, pas de critique pour les sites internet... L’attaché de presse l’a dit, catégorique ! Il ne veut pas nous le montrer...
Non, non, pas de critique pour les sites internet... L’attaché de presse l’a dit, catégorique ! Il ne veut pas nous le montrer...
Il y a les communiqués euphoriques, destinés à dire combien le dernier Luc Besson a bien fonctionné aux USA (reçu pas plus tard que le jour de parution des chiffres du box-office américain), il y a aussi les messages froids des attachés de presse, qui viennent anéantir toute communication sur le film. Travail de destruction massive, donc, un peu surprenant à l’ère du 2.0. Lucy de Besson, présenté à Locarno, ne sera pas proposé à la presse virale, aux sites internet, webzines ou blogs. Sans explication. Communication de 30 secondes au téléphone, pas plus, voilà comment refroidir ! No comment. On restera courtois.
A y regarder de plus près, on se rend pourtant compte que le thriller de science-fiction avec Scarlett Johansson a eu des critiques plutôt favorables aux USA, avec des papiers particulièrement bons dans Variety, Time, le Wall Street Journal, le New York Times ou Entertainment Weekly. Est-il donc nécessaire de dissimuler le film aux sites internet, qui pourront le voir avec le public le 06 août, en séance spéciale à l’UGC les Halles de Paris, en présence de Luc Besson ?
Nous avions bien apprécié le dernier Besson, Malavita, mais là, la pilule ne prend pas. Autant pour le fond que pour la forme.
© EuropaCorp / Paramount Pictures