Biographie
Le 16 mars 2004
Un premier essai qui en impose sévère dans le registre fantastico-gore.
- Réalisateur : Lucky McKee
L'a vu
Veut le voir
Mais qui est May ? Peut-être bien le pendant féminin de Lucky McKee, jeune cinéaste talentueux dont le premier essai en impose sévère dans le registre fantastico-gore. Lucky McKee a écrit le scénario de May alors qu’il était au lycée. Profondément troublé par le Frankenstein de Mary Shelley qui, selon lui, représente au plus juste le mal-être de l’homme, ce jeune cinéaste a eu envie de partir de ce mythe pour brosser le portrait de May qui, parce qu’elle ne trouve pas de réconfort auprès des autres, devient tueuse en série.
C’est une première œuvre sensible et ultra-personnelle, parsemée de clins d’œil au genre (les "gialli" transalpins et le chef de file Dario Argento) qui ne saurait masquer un film de fin d’études croustillant (All cheerleaders die) dans lequel des pom-pom-girls étaient assassinées et devenaient des zombies furieuses. Son prochain long métrage, The woods, se passe dans un pensionnat de jeunes filles, perdu dans une forêt sombre. Argento, quand tu nous tiens...
Filmographie
– May (2002)
– The woods (2004)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.