Le 29 juin 2015
- Réalisateur : Gaspar Noé
- Acteurs : Karl Glusman, Aomi Muyock, Klara Kristin
- Genre : Drame, Érotique, 3D
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 15 juillet 2015
- Festival : Festival de Cannes 2015
À l’approche de sa sortie le 15 juillet prochain, le film polémique de Gaspar Noé dévoile un nouveau teaser chaud chaud chaud !
À l’approche de sa sortie le 15 juillet prochain, le film polémique de Gaspar Noé dévoile un nouveau teaser chaud chaud chaud ! La question demeure, interdit aux moins de 18 ans, comme le souhaiterait la ministre de la culture, ou une simple interdiction aux moins de 16 ans ?
L’argument : Un 1er janvier au matin, le téléphone sonne. Murphy, 25 ans, se réveille entouré de sa jeune femme et de son enfant de deux ans. Il écoute son répondeur. Sur le message, la mère d’Electra lui demande, très inquiète, s’il n’a pas eu de nouvelle de sa fille disparue depuis longtemps. Elle craint qu’il lui soit arrivé un accident grave. Au cours d’une longue journée pluvieuse, Murphy va se retrouver seul dans son appartement à se remémorer sa plus grande histoire d’amour, deux ans avec Electra. Une passion contenant toutes sortes de promesses, de jeux, d’excès et d’erreurs...
Notes : En mai dernier, c’est précédé d’une réputation sulfureuse que Love débarquait sur la croisette hors compétition lors des séances de minuit. Le film érotique en 3D du très singulier Gaspar Noé, cinéaste habitué des polémiques, s’offre un nouveau teaser osé où corps dénudés et scènes d’ébats sexuels se chevauchent (sans mauvais jeu de mots) furtivement. Certes, ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à un film 3D aux scènes pornographiques sur nos écrans, mais rappelons que Love, c’est aussi et par dessus tout une belle histoire d’amour éperdue derrière le parfum de scandale. Signalons que la possible interdiction du film aux moins de 18 ans fait actuellement débat au sein des syndicats et organisations professionnelles du cinéma. On reste encore dans l’attente de la décision qui sera rendue par la commission de classification. Rendez-vous le 15 juillet prochain pour découvrir l’objet de tous les désirs.
Notre critique cannoise : ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.