Le 13 juillet 2017
- Acteur : Louane Emera
Après l’échec impitoyable de Nos Patriotes, Louane revient à ses premières amours, le cinéma, avec une comédie contemporaine.
La comédienne, révélée en France dans La Famille Bélier, pour lequel elle remporta le César du Meilleur Jeune Espoir Féminin, ou, pour ceux qui regardent la télé, dans le télé-crochet The Voice, un an plus tôt, a sorti un album de variété pop abouti qui lui a valu plus d’1.3 million de ventes. Pas mal pour une débutante.
On aurait pu croire qu’avec cette explosion médiatique, son retour en salle allait crever l’écran. Il n’en fut rien. En juin, Nos Patriotes, de Gabriel Le Bomin, fut un échec impitoyable, l’un des plus gros connus par le cinéma français au premier semestre de 2017.
Pas découragée pour autant, l’actrice tourne le dos à l’Histoire de France, qui ne parle pas à son jeune public, pour une réflexion ludique sur la jeunesse actuelle, plutôt dans les cordes de ce qu’attendent les fans de la chanteuse et comédienne.
Louane Emera tient le rôle principal des Affamés, dont le tournage, selon le Film Français, a commencé le 19 mai et que StudioCanal sortira en salle au printemps 2018.
La réalisatrice Léa Frédeval adapte son propre essai, qu’elle a co-écrit avec Bastien Daret, Les Affamés, Chroniques d’une jeunesse qui ne lâche rien, publié aux Editions Bayard, 2014.
En attendant, les fans de la chanteuse peuvent la revoir en boucle dans le clip On était beau, sorti en juin 2017, un nouveau titre qui pourrait figurer sur son second album.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.