Le 17 avril 2014
- Réalisateur : Ryan Gosling
- Acteurs : Eva Mendes, Saoirse Ronan, Ben Mendelsohn, Christina Hendricks
- Genre : Fantastique, Thriller
- Nationalité : Américain
- Festival : Festival de Cannes 2014
L’acteur Ryan Gosling a eu le privilège, pour sa première réalisation, d’être sélectionné au Festival de Cannes, section Un Certain Regard.
L’acteur Ryan Gosling a eu le privilège, pour sa première réalisation, d’être sélectionné au Festival de Cannes, section Un Certain Regard.
L’argument : Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.
Notes : L’an passé, Ryan Gosling décevait de nombreux cinéphiles et surtout de nombreuses groupies, par sa non-présence sur la Croisette. En effet, alors qu’il devait présenter Only God Forgives, aux côtés du cinéaste Nicolas Winding Refn, l’acteur de Drive n’a pas pu se libérer pour assister à l’avant-première mondiale du film, et s’offrir un bain de foule devant le tapis rouge du palais des festivals. Mais Gosling avait une excuse : il était tout juste sur le tournage de son premier film en tant que réalisateur, qui à s’appelait alors encore How to catch a monster.
Un an plus tard, les fans devraient être rassurés, puisque que Ryan débarquera sur la Croisette en mai prochain, pour présenter justement son propre film, une oeuvre fantastique et sombre, tout fraîchement rebaptisé Lost River.
Il offre la réplique à Saoirse Ronan (The Grand Budapest Hotel), Christina Hendricks (avec qui il a déjà collaboré dans Drive), et bien entendu, Eva Mendes, sa compagne.
Et même si, à part un résumé et une photo dévoilés, on en sait très peu sur le film, autant dire qu’avec un tel casting, il saura attirer les foules !
©D.R.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.