Le 29 avril 2017
- Réalisateur : James Mangold
- Voir le dossier : La série des "X-Men"
Et elle sortira en salle... aux USA.
Avec plus de 223M$ au box-office américain, Logan de James Mangold est devenu le 3e plus gros succès de la saga des X-men, loin devant les autres spinoffs à griffe mettant en scène le personnage de Wolverine, qu’incarne Hugh Jackson, et bien au-dessus d’un certain X-Men Apocalypse, flop de l’été 2016, avec à peine 155M$.
La raison ? Une approche radicalement différente du film de super-héros, proche d’un réalisme jouissif dans son rapport à l’image, à la psychologie des personnages, et à la violence exponentielle des esprits éclatés et des impressionnantes scènes d’action.
James Mangold fait aujourd’hui le bonheur des fans en évoquant la version en noir et blanc de son classique instantané. A l’instar de bien des longs qui comptent (The Mist, Mad Max Fury Road...), le Marvel développé chez Fox, dispose d’une version dépourvue de couleurs qui sortira dans les salles américaines en mai, et dont le développement est antérieur à la sortie en salle.
Mangold, qui a fait son annonce avec grand bruit sur Twitter, promet que cette version "noire" offrira un point de vue esthétique qui justifiera le visionnage. Cette promesse de reprise est exclusivement américaine. Le reste du monde devra se contenter du blu-ray et d’une "noire" édition, dont l’apparition n’a pas encore fait son apparition en pré-ventes.
Logan sortira en DVD, Blu-ray, dont une édition limitée Steelbook sur Amazon.fr, à partir du 5 juillet, venant récompenser la patience de plus de 2.245.000 Français.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.