Le 22 février 2025


- Scénariste : Takuma Tokashiki>
- Dessinateur : Takuma Tokashiki
- Genre : Action , Fantasy , Horreur
- Editeur : KI-OON
- Famille : Manga
- Date de sortie : 2 janvier 2025
Un premier tome dans la lignée de Tokyo Ghoul, qui peine pour l’heure à nous convaincre.
Résumé : Entre les Humains et les Succubes, l’entente est impossible ! Élevé comme du bétail, Nito n’a qu’un seul but lorsqu’il s’évade : réaliser les voeux de ses amis ... Mais le pourra-t’il, lui qui est devenu un être hybride, rejeté par les deux camps ?
Critique : Les Humains et les Succubes ne peuvent s’entendre ! Les seconds ont pourtant besoin des humains afin d’incuber leurs descendances. Nito a été élevé comme du bétail au sein d’un laboratoire dans le but de devenir un incubateur. Cependant, tout bascule quand ses amis se sacrifient pour lui. Il n’a désormais qu’un seul but : réaliser leurs rêves.
©Takuma Tokashiki, 2023 by Kodansha Ltd., Ki-oon 2025
Nous suivons dans ce premier tome Nito, jeune homme naïf n’ayant jamais rien connu d’autre que le centre dans lequel il a été élevé. Selon nous, le premier point noir de ce tome est justement cette naïveté poussée à son paroxysme. On est parfois tenté de prendre par la main Nito pour le secouer un peu ! Même si nous convenons que l’environnement dans lequel il a grandi ne l’a pas préparé au monde qui l’entoure, la chose est parfois un peu lourde.
Au cours de sa quête, Nito croise d’autres succubes et une organisation qui veille à aider les humains à faire face à ces créatures magiques. Les unités de cette faction profitent d’ailleurs du sang des succubes pour acquérir certains pouvoirs. L’organisation Marsa et les équipes qui la composent sont prometteuses … actuellement la série compte neuf tomes au Japon, à voir ce vers quoi le mangaka veut nous emmener ? Mais nous n’avons pu nous détacher de Tokyo Ghoul et c’est là le second point faible de ce premier tome selon nous. Nous avons souvent eu l’impression de lire une adaptation du célèbre manga.
©Takuma Tokashiki, 2023 by Kodansha Ltd., Ki-oon 2025
Le dessin de Takuma Tokashiki est maîtrisé, nous regretterons peut-être le caractère « cru » de certaines planches même si ce dernier peut-être justifié par cet aspect de la personnalité des succubes.
Nous sommes assez dubitatif face à ce titre, qui, selon nous, manque d’originalité. Nous attendrons la suite pour savoir si Takuma Tokashiki réussi à nous convaincre ou si notre première impression était, malheureusement, la bonne. Affaire à suivre, donc.
190 pages - 7,95 €