Le 30 mai 2018


- Scénariste : Yu Aikawa>
- Dessinateur : Haruno Atori
- Genre : Seinen
- Editeur : Doki Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 4 avril 2018
- Durée : 1
Les Sept Princes, le Chevalier Du Corridor Éternel nous ramène dans l’empire de Magna Endetria pour suivre les débuts sur le trône du trop jeune empereur Yuan.
Résumé : Heureusement, Yuan n’est pas seul ! Il est entouré de chevaliers redoutables, de capitaines fantasques et de jeunes seigneurs d’empire fraîchement nommés par ses soins, car il s’agit de ses amis prêts à mourir pour lui. Mais le challenge de ce début de règne n’est rien moins que d’affronter une catastrophe !
Ce Seinen est en fait un spin-off de la série en quatre tomes Les Sept Princes également parue chez Doki-Doki. En effet, le jeune Yuan est le vainqueur des épreuves de la tétralogie précédente qui lui ont permis d’accéder au trône. Et donc, ce récit fait suite et nous montre comment se passe la prise de pouvoir. Et il reste encore au jeune prince quelques petits problèmes à régler. Mais le pire sera sans doute sa capacité phénoménale et légèrement énervante pour le lecteur à douter de lui-même pour tout et rien. Effectivement, on se demande ce qu’il ferait sans ses amis pour lui botter le derrière, pardon, pour lui redonner courage et motivation afin d’accomplir son devoir.
Ce one shot se présente comme pouvant se lire indépendamment de la série. C’est possible en effet, mais l’immersion se fait tellement rapidement, car il est tenu pour acquis que vous connaissiez à peu près une grosse partie du monde et des personnages, dont on vous rappelle brièvement les noms et leur nouvelle fonction dans l’empire !
De plus, certaines références à la série peuvent être comprises comme « on a traversé pas mal d’épreuves ensemble les gars vous vous souvenez ? » mais prennent tout leur sens si vous en connaissez les détails, et pour cela, et bien, il faut avoir lu les quatre tomes.
A nos yeux, ce récit se présente donc plus comme une conclusion à la série que comme un simple spin-off.
Les graphismes très légers et agréables, tout en gardant la ligne manga, nous entraînent facilement dans ce monde. Mais le nombre de personnages secondaires et le peu de temps pour les caractériser tous peut laisser un peu perplexe. De plus, de nouveaux personnages arrivent, ce qui n’arrange pas notre affaire. L’intrigue est assez simple mais s’enrichit par le caractère de certains protagonistes.
Si vous voulez entrer dans cet univers, nous ne pouvons que vous recommander de commencer par la série plutôt que par ce spin-off. Une fois Les Sept Princes lus, vous pourrez profiter pleinement de l’histoire du Chevalier du corridor Éternel.
224 pages – 7,50€