Le 22 janvier 2021
- Plus d'informations : A retrouver sur FranceTv
- Festival : Festival International des Programmes Audiovisuels Documentaires
Le Festival International des Programmes Audiovisuels Documentaires (FIPADOC) n’aura pas lieu à Biarritz cette année, pour cause de Covid-19. France Télévisions propose un relais d’une sélection alléchante de documentaires sur sa plateforme de programmes en ligne. Des "pépites" à découvrir en accès libre.
News : Les professionnels ont sélectionné des documentaires que France Télévisions partage avec le grand public. Ces récits, dont la réalisation et les sujets sont remarquables, traitent de sujets de société divers, comme en témoigne la sélection :
· On nous appelait Beurettes - réalisé par Bouchera Azzouz - 02B Films (documentaire Infrarouge)
· La Disgrâce - réalisé par Didier Cros – Zadig Productions (documentaire Infrarouge)
· Les Belles dames - réalisé par Marion Lippmann et Sébastien Daguerressar - Babel Doc
· Danser sa peine - réalisé par Valérie Müller - Chrysalide Productions (Documentaire La ligne bleue)
· Françoise Dolto au nom de l’enfant – réalisé par Virginie Linhart – Morgane Productions
· Les Lycéens, le traître et les nazis - réalisé par David André - CPB Films
· Pour quelques bananes de plus le scandale du chlordécone – réalisé par Bernard Crutzen - Caméra One
Histoire, écologie, témoignages... autant de découvertes à travers ces films qui suscitent la curiosité.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.