Le 22 mai 2020
- Série : Numéro 1
- Date télé : 22 mai 2020 21:00
- Chaîne : France 3
Pendant des années, du mitan des années 70 au début des années 80, les Carpentier ont organisé des shows télévisuels à l’américaine, qui mélangeaient acteurs et chanteurs, dans une ambiance de franche camaraderie. France 3 feuillette l’album.
News : Bénabar avait raison : ils s’appelaient tous Michel, à quelques exceptions près : Michel Fugain, Delpech, Sardou... Ils faisaient, comme d’autres, partie de ces soirées entertainment à la française qui égayaient les années giscardiennes. De 1975 à 1982, les Numéro un ont pris la place des Top à et ont fonctionné sur le même schéma : une star du show-business, présentateur, présentatrice vedette d’une émission qui lui est spécialement consacrée, et qui convie ses camarades artistes (souvent des potes), enchaîne les duos avec eux, des sketchs. Jean Ferrat et Jacques Brel n’y apparaîtront jamais, donc pas la peine de les attendre dans l’émission de ce soir. Brassens ira, Tino Rossi également. Ils se mélangeront à la jeune génération, celle des Berger, Cabrel, Souchon. Entre les deux, les habitués : Joe Dassin, Carlos, Claude François (avant sa mort en 1978), Michel Sardou... France 3 feuillette l’album, avec un lot d’anecdotes habituelles, d’images vintage, de looks improbables et d’archives inédites. Mais trois heures, n’est-ce pas un peu long ?
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.