Les lapins trognons
Le 26 janvier 2015
Un petit plaisir d’animation destiné aux tout-petits qui adopte la technique ancestrale de prises de vues image par image. À découvrir et à partager en famille.
- Réalisateurs : Uzi Geffenblad - Lotta Geffenblad
- Genre : Animation, Film pour enfants
- Nationalité : Suédois
- Durée : 43mn
- Titre original : Prick och Fläck på fläcken
- Âge : À partir de 3 ans
- Date de sortie : 4 février 2015
L'a vu
Veut le voir
Un petit plaisir d’animation destiné aux tout-petits qui adopte la technique ancestrale de prises de vues image par image. À découvrir et à partager en famille.
L’argument : Gros-pois et Petit-point sont de retour ! Ces deux attachants personnages transforment le quotidien en situations cocasses et débordantes de fantaisie. Un programme de courts métrages doux et original adapté aux plus petits.
© Les Films du Préau
Notre avis : Les Films du préau, le distributeur spécialisé dans les spectacles artisanaux destinés aux tout-petits, renouvelle une fournée des aventures des Gros Pois et Petit Point. Nos marionnettes de lapins tachetés malicieux, créés à la main et animés dans un procédé traditionnel en stop motion, reviennent participer à l’éveil de la petite enfance. Un programme d’une quarantaine de minutes constitué de six petites histoires suffisamment courtes pour ne pas lasser nos chers têtes blondes. Comme pour les premières aventures de 2011, le duo suédois à la barre du projet formé par Lotta et Uzi Geffenblad offre un programme qui ne manque visuellement pas d’attrait. La mise en scène de ces petits personnages aux bouilles toutes mignonnes rappelant parfois ceux de la série d’animation française Les Gnoufs (diffusée sur France 3 à partir de 2004) table sur une première initiation cinématographique qui suscite la curiosité par l’image.
© Les Films du Préau
Les aventureux Gros Pois et Petit Point, toujours dans l’entraide, se lancent à la découverte du monde qui les entoure (visite au cirque, première cueillette des champignons en forêt), s’amusent à la maison (confection de gâteaux, organisation de la soirée festive du nouvel an) ou se voient confrontés aux premières expériences de la vie un peu moins agréables (la varicelle). Leurs petites péripéties à la drôlerie légère finissent, il en va de soi, toujours bien. Certaines histoires demeurent cependant plus réussies que d’autres. Parmi celles qui nous apparaissent comme les plus recommandables, citons En Cuisine avec son apprentissage adorable de la pâtisserie ou bien encore La tête à l’envers et Tellement disco ! qui convient à l’écran les amis trognons de nos lapinous si attachants. On ne saurait que trop conseiller ce programme éducatif à la naïveté contagieuse. Un petit bonheur de chaque instant amené à charmer sans aucun mal bambins et adultes accompagnateurs.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.