Le 29 septembre 2012
- Réalisateur : Rich Moore
- Voir le dossier : Walt Disney Pictures, Les Mondes de Ralph
- Plus d'informations : Le site officiel du film
D’un monde à l’autre, le dépressif Ralph devra surtout prouver à la communauté geek que Disney vaut aussi bien que Pixar...
L’affiche définitive du film : ICI
L’argument : Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
NIVEAU 1 : LA GARE CENTRALE DES JEUX
Ralph-la-Casse : Les méchants finissent toujours bons derniers
Ralph est une armoire à glace aux énormes mains qui démolit tout sur son passage, mais sous son apparence de brute se cache un cœur immense. Depuis 30 ans, tous les jours, il fait son boulot : il est le méchant du jeu d’arcade Fix-it Felix Jr. Mais plus ça va, plus Ralph a du mal à aimer son travail parce que personne n’apprécie ce qu’il fait. Ralph souffre du syndrome classique du « ras-le-bol du méchant » et il a soif d’un peu de reconnaissance. Dans l’univers des différents jeux vidéo, il va se lancer dans une incroyable aventure afin de prouver que ce n’est pas parce qu’on est un méchant qu’on est méchant.
Surge Protector : L’homme qui note
Il a les mêmes fonctions qu’un surveillant dans la cour du lycée et se montre aussi zélé qu’un vigile de centre commercial. Ce fonctionnaire coincé crée plus de complications qu’il n’en résout. On ne plaisante pas avec les fluctuations de courant !
Q*Bert : Débranche tout
Il y a longtemps, le jeu de Q*Bert a été débranché, et depuis il passe la majeure partie de son temps à la Gare Centrale des Jeux, la gare de transit qu’empruntent tous les personnages des jeux d’arcade. C’est aussi l’endroit où se réfugient les malheureux dont les jeux sont « game over ».
Coily : Il ne manque pas de ressort
Ce serpent violet à ressort était autrefois le méchant du jeu d’arcade de Q*Bert, mais à présent que leur jeu est débranché, il se retrouve à traîner dans la gare en compagnie de son ex-adversaire.
Neff : Il voit les choses en noir
Neff était le sorcier maléfique du jeu Altered Beast. À présent, il fréquente le même groupe de soutien psychologique pour méchants que Ralph-la-Casse.
M. Bison : Le seigneur des ténèbres
M. Bison, l’impitoyable dictateur du monde de Street Fighter, apprend à maîtriser son Psycho Power lors des réunions du groupe de soutien psychologique.
Zangief : Le Cyclone Rouge
Massif, ultra baraqué, cet homme au torse velu est fort comme un bœuf : il est capable d’exploser un ours à mains nues… Dans Street Fighter, il est surnommé Cyclone Rouge. Il assiste régulièrement aux réunions du groupe de soutien des méchants.
Au cinéma 5 décembre et en exclusivité au Grand Rex à Paris à partir du 21 novembre 2012
Communiqué officiel
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.