Le 12 décembre 2017


- Scénariste : Jun Mochizuki >
- Dessinateur : Jun Mochizuki
- Genre : Fantastique, Shonen
- Editeur : Ki-oon
- Famille : Manga
- Date de sortie : 9 novembre 2017
Les tribulations d’un humain et d’un vampire dans un Paris du XIXe mêlant ambiance steampunk et fantasy.
Ki-Oon
Les mémoires de Vanitas de Jun Mochizuki est une licence vraiment sympathique proposée par les éditions Ki-Oon. Si vous aimez les histoires de vampires dans une ambiance un peu steampunk, foncez chez votre libraire pour découvrir ce manga !
Ki-Oon
Les Mémoires de Vanitas nous raconte l’histoire de Noé et de Vanitas (un vampire et un humain) qui vont s’allier pour sauver les vampires contaminés par un une force maléfique qui les rend complètement fous. Ces vampires sont appelés "les maudits" et le seul moyen de les guérir est de les éliminer… Mais c’est sans compter sur Vanitas qui, grâce à son mystérieux grimoire, réussi à sauver ces vampires condamnés.
Le scénario est à première vue assez simple mais, dès le premier tome, des rebondissements apparaissent tout au long de l’histoire, ce qui pique la curiosité du lecteur qui attend la suite avec impatience !
Ki-Oon
La véritable force de ce manga demeure dans l’ambiance qu’il dégage, l’auteur de Pandora Heart ne nous déçoit pas, entre steampunk et fantasy au sein d’un Paris du XIXe siècle fantasmé, il n’en fallait pas plus pour faire des Mémoires de Vanitas une pépite ! Entre personnages mythiques, références historiques et personnages charismatiques, Jun Mochizuki nous entraîne dans un univers captivant. L’humour et l’action sont bien dosés et bien amenés au détour d’un trait soigné. Certaines cases sont sublimées par un second plan rempli de multitudes de détails. Les personnages ne sont pas lisses et sans âme, leur psychologie ressort parfaitement quand l’accent est porté sur l’un d’entre eux en particulier.
Ki-Oon
En bref, Ki-Oon frappe encore très fort avec cette licence qui allie habilement scénario efficace et dessin maîtrisé. La lecture de ce manga n’est autre qu’un grand moment de plaisir et on attend avec impatience la sortie du tome 4 !
242 pages - 7.90 €