Le 31 décembre 2011
Vous avez votez, voici vos coups de coeurs pour cette année 2011...
Après la liste de notre équipe, voici venu les résultats des rédacteurs du site.
Avant de quitter cette année 2011 en beauté, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à notre invitation de vote. La diversité des choix de chacun nous a conforté dans notre ligne éditoriale et les points communs avec notre classement sont au nombre de 4.
Si on est très étonné par la 10e place de Mission : impossible 4, probablement due à la sortie récente du film, on est ravis de retrouver Drive et Black Swan scruter les deux premières places, dans le désordre par rapport à notre classement. Une séparation retrouve la même 3e place ! La bonne position d’Intouchables n’est pas une surprise, puisque le film vient de dépasser les 16 millions. Woody Allen, qui a connu l’un de ses plus gros succès personnels, méritait bien d’être classé avec Minuit à Paris, tout comme les cannois Polisse et La guerre est déclarée qui dament ainsi le pion à The Artist, curieusement muet dans le classement. Nous, en tout cas, on l’aime beaucoup et aux Oscar, il a ses chances !
Enfin, surprise avec le classement de Shame qui nous a moins marqué, mais sa froideur clinique vous a visiblement émus, plus que Le discours d’un roi qu’on ne retrouve pas dans le top 10, mais qui n’arrive pas très loin après...
Le top 3
1 Drive
2 Black Swan
3 Une séparation
Le reste du classement
4 Intouchables
5 Polisse
6 Minuit à Paris
7 La guerre est déclarée
8 Melancholia
9 Shame
10 Mission impossible : Protocole Fantôme
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.