Le 14 avril 2018
- Réalisateur : Brad Bird
- Date de sortie : 4 juillet 2018
- Voir le dossier : Pixar, Les films Pixar
Faute d’une sélection à Cannes, Les Indestructibles 2 délivre son affiche définitive sans le logo cannois... Et une bande-annonce finale également.
Résumé : Les Indestructibles sont de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène dans une campagne destinée à réhabiliter les super-héros, laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack . C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…. L’apparition d’un nouvel ennemi amène la famille Parr et Frozone à s’unir comme jamais pour déjouer ses plans machiavéliques.
Retour sur le film : Depuis son passage chez Dreamworks, avec le poétique Le Géant de fer, c’est surtout chez Disney Pixar que Brad Bird s’est distingué. Le réalisateur de Ratatouille et A la poursuite de demain a toutefois fait une grosse infidélité au studio Disney, avec Mission : Impossible - Protocole fantôme (2011), tourné pour Paramount, avec un succès réel au box-office.
Cet été, il revient à la réalisation animée, avec la suite de son carton de 2004, Les Indestructibles. Ce blockbuster de l’animation avait dépassé le million d’entrées sur Paris, les 5 millions de curieux sur toute la France, et, bâti comme un James Bond ou un épisode de Mission Impossible, s’ouvrait à des suites en pagailles.
Pourtant, c’est bien 14 ans qu’il aura fallu attendre pour retrouver cette famille d’espions de père en fils, avec une suite attendue pour le 4 juillet. Il s’agira du premier film en 3 ans pour Brad Bird. Quant à Pixar, on avait laissé le studio à Noël, plutôt satisfait du très beau et surprenant Coco.
La critique des Indestructibles
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.