Le 3 mai 2013
- Dessinateur : Pénélope Bagieu
Vu sur twitter : "Et mes fesses, tu les aimes mes fesses" ? non ce n’est pas BB qui s’est mise aux réseaux sociaux mais Marilou Berry et Pénélope Bagieu qui papotent...
Vu sur twitter : "Et mes fesses, tu les aimes mes fesses" ? non ce n’est pas BB qui s’est mise aux réseaux sociaux mais Marilou Berry et Pénélope Bagieu qui papotent...
On le sait depuis un petit moment déjà, la Joséphine de la célèbre bloggeuse BD Pénélope Bagieu est adaptée au cinéma. Et c’est Marilou Berry qui joue le rôle principal.
Au détour d’un tweet Marilou dévoile la première affiche du film qui sortira le 19 juin sur nos écrans.
Très attendue, cette nouvelle adaptation d’une BD réalisée par Agnes Obadia, devait être portée au départ par Audrey Lamy (Scènes de ménage). On retrouvera au côté de Marilou Berry, la rigolote Bérengère Krief de Bref, qui incarnera Chloé, la copine de Joséphine.
Joséphine c’est une Bridget Jones encore plus déjantée. A 30 ans, elle enchaine les histoires d’amour ratées et subit la "pression sociale" (comprendre ses parents et sa soeur désespérés). Elle n’aime pas son boulot non plus. Lasse de subir toutes ces attaques, elle s’invente un riche fiancé brésilien. Un mensonge en entrainant un autre, Joséphine se retrouve dans une situation catastrophique : elle perd son appart, son job et son amour de chat !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.