Le 10 août 2019
- Ensemble musical : The Beatles
Environ un millier de fans des Fab Four se sont rassemblés jeudi dernier, sur le célèbre passage piéton d’Abbey Road. Ils célébraient le cinquantième anniversaire du cliché pris par le photographe Iain Macmillan, pour la pochette du dernier album des Beatles.
News : Ils étaient des centaines au nord de Londres, sur le plus célèbre passage piéton du monde, immortalisé par la pochette de l’album Abbey Road. Pour célébrer le cinquantième anniversaire du cliché pris le 8 août 1969, des admirateurs du célèbre groupe étaient venus du monde entier et, parmi eux, Tony Bamwell, qui travaillait à l’époque dans les relations publiques et tenait l’escabeau sur lequel était perché le photographe Iain Macmillan, au moment d’immortaliser le moment. Dix minutes de session pour une dévotion sans fin et beaucoup de fantasmes, dont une célèbre théorie du complot relative à la mort de Paul McCartney.
Parmi la foule enthousiaste, quatre aficionados des Fab Four ont notamment reproduit à l’identique le pas synchronisé des membres du groupe. Ils portaient les mêmes vêtements que John (habillé tout en blanc), Ringo (vêtu de noir), Paul (pieds nus sur l’asphalt), George (chemise bleue, jean bleu).
Ce lieu de pélerinage, classé monument historique depuis 2010, a fait l’objet d’innombrables parodies, y compris par l’un des membres du quartette, Paul McCartney : il y a quelques années, la pochette d’un album Paul is Live, le représentait avec son chien, s’amusant de la folle rumeur qui circulait en 1969.
Près de cinquante ans après la séparation des Beatles, leur légende ne faiblit pas.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.