Le 15 février 2020
- Scénariste : Jano>
- Dessinateur : Jano
- Collection : L’Écho des Savanes
- Genre : Aventure, Humour
- Editeur : ALBIN MICHEL
- Date de sortie : 14 mai 2003
Le second tome des Fabuleuses dérives de la Santa Sardinha reste dans le même esprit que le premier. Découverte des nouveaux mondes en compagnie d’une bande de marins complètement déjantés.
Vous en reprendrez bien un peu ? On embarque de nouveau avec tout l’équipage de la Santa Sardinha et, après avoir mis le cap sur l’Afrique, nos grands explorateurs débarquent en Asie. Chaud devant ! Car l’Asie, quand on connaît pas, c’est franchement dépaysant !
Le capitaine Alvares, le padre Salvator, Dom Avido de Rapina... C’est la clique au grand complet de nos navigateurs portugais qui foule le sol de ce continent aux habitudes et aux coutumes plutôt étranges. Première escale, l’Inde. Difficile de ne pas céder aux tentations nouvelles, parmi lesquelles le haschish tient une bonne place. C’est donc tout l’équipage qui se retrouve affalé sur la plage, défoncé, incapable de mettre un pied devant l’autre. Et quand il s’agit de goûter aux plats épicés, les ventres de nos petits occidentaux supportent mal le changement !
Comme d’habitude avec Jano, on part pour un dépaysement total et une vision pour le moins décalée des grands explorateurs. Les belles légendes prennent un sacré coup dans l’aile. Ici, les marins ne sont que pillards et jouisseurs, toujours prêts à lever l’ancre pour rejoindre les paradis artificiels. Les dessins, extrêmement colorés, racontent parfaitement le quotidien de l’Asie. Les détails sont soigneusement travaillés et chaque planche est un vrai régal de drôlerie et de sensibilité. Quand on pose un pied sur le pont de la Santa Sardinha, bien difficile de ne pas céder à la tentation d’y rester !
56 pages.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.