Fiche film
Le 4 avril 2003
- Réalisateur : Ebrahim Forouzesh
- Genre : Drame
- Nationalité : Iranien
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h30mn
L’argument : Les conditions pour survivre en Iran sont très difficiles. Un père de famille est en effet contraint de partir travailler au Koweit afin de subvenir aux besoins de sa famille. Son fils, resté en Iran, est prêt à tout pour épauler sa mère...
Coup d’œil : Le scénario du quatrième long métrage d’Ebrahim Forouzesh est adapté d’une nouvelle d’un écrivain iranien, Ali Salehi, La rivière noire. Cette nouvelle, de même que Les enfants du pétrole, et le précédent film de Forouzesh, Le petit homme, sont inspirés de la vie d’enfants iraniens qui, pour faire face à la pauvreté, doivent choisir entre faire des études et trouver un travail pour subvenir aux besoins de leur famille, alors que l’or noir coule à flot dans le pays. Le film est sorti en Iran, mais n’a été projeté que peu de jours dans quelques rares salles de Téhéran.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.