Fiche film
Le 25 juin 2003
- Réalisateur : Philippe Leclerc
- Genre : Animation, Film pour enfants
- Nationalité : Français, Sud-coréen
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h26mn
L’argument : Les Pyross et les Hydross sont deux peuples qui se livrent une guerre acharnée sur une planète coupée en deux. Pour les Pyross, adorateurs du soleil, l’eau n’apporte que mort et désolation, tandis que les Hydross doivent se protéger de la chaleur qui les pétrifie.
Coup d’œil : Les enfants de la pluie résulte d’une collaboration franco-coréenne : en France, au studio Praxinos, ont été pris en charge le développement et la pré-production, ainsi que les recherches sur les décors et l’exécution des décors principaux. Les studios coréens ont été chargés de l’animation et de la fabrication des décors additionnels ; puis les images ont été renvoyées à Montpellier pour la post-production sonore (enregistrement et mixage des voix, des bruitages et de la musique). Quatorze mois de travail et d’échanges au total, ce qui est, de l’avis du réalisateur "extrêmement court par rapport à la richesse de l’univers, au nombre impressionnant de personnages, à la complexité des costumes". Mais Les enfants de la pluie, c’est aussi et avant tout une collaboration entre Philippe Leclerc et Philippe Caza, co-scénariste et concepteur graphique du film. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur Gandahar de René Laloux, dont Caza avait assuré la création graphique.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.