Le 28 septembre 2015
- Réalisateur : Morten Tyldum
Alors que la dernière adaptation cinématographique des Dix petits nègres remonte à une vingtaine d’années, le roman éponyme va de nouveau être adapté par Morten Tyldum, le réalisateur de Imitation Game.
Alors que la dernière adaptation cinématographique des Dix petits nègres remonte à une vingtaine d’années, le roman éponyme va de nouveau être adapté par Morten Tyldum, le réalisateur de Imitation Game.
L’argument : Paru en novembre 1939 en Grande-Bretagne, le roman Les Dix petits nègres se penche sur le destin de dix personnages invités sur une petite île et qu’un mystérieux tueur assassine les uns après les autres, en s’inspirant des paroles d’une comptine intitulée "Les Dix petits nègres".
Notes : "Le roman policier le plus vendu de tous les temps"... "Le sixième livre le plus édité de l’Histoire"... Il suffit de "googliser" Les Dix petits nègres pour se rendre compte du succès hors-norme de ce roman, qui n’a pourtant connu que cinq adaptations sur grand écran. La Fox vient visiblement de se remémorer cette poule aux œufs d’or puisqu’elle lance une nouvelle mouture dont les commandes seront confiées à Morten Imitation Game Tyldum. Les seules informations complémentaires quant à l’équipe stipulent que c’est à Eric Heisserer (scénariste, entre autre, de Destination Finale 5), qu’incombe la tâche du scénario. En attendant les premiers coups de manivelle, Morten Tyldum dirigera Jennifer Lawrence et Chris Pratt dans Passengers, un film de science fiction qui narrera les aventures de Jim Preston, mécanicien d’un vaisseau spatial lancé dans un voyage de 120 années vers une planète lointaine, et réveillé cent ans trop tôt suite à un bug de l’ordinateur de vol. Pour patienter, il n’est pas interdit de se replonger dans l’une des très bonnes adaptations américaines (officieuse) des Dix petits nègres : Identity de James Mangold.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.