Le 15 janvier 2014
- Réalisateur : Scott Cooper
- Acteurs : Forest Whitaker, Christian Bale, Casey Affleck, Willem Dafoe, Woody Harrelson, Sam Shepard, Zoe Saldaña
- Genre : Drame, Thriller
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 15 janvier 2014
Le drame américain de ce début d’année 2014 pourrait bien s’appeler Les Brasiers de la Colère, deuxième long-métrage du réalisateur Scott Cooper (Crazy Heart).
Le drame américain de ce début d’année 2014 pourrait bien s’appeler Les Brasiers de la Colère, deuxième long-métrage du réalisateur Scott Cooper (Crazy Heart).
L’argument : Russell Baze sort de prison, après quatre années passées derrière les barreaux. Il se lance à la recherche de son jeune frère Rodney, porté disparu. Depuis son retour d’Irak, cet ancien soldat perturbé s’était retrouvé mêlé aux agissements d’un gang.
Notes : Deuxième film du cinéaste américain Scott Cooper après Crazy Heart (drame musical porté par Jeff Bridges), Les Brasiers de la Colère s’inscrit dans la droite lignée de ces drames au casting prestigieux calibrés pour la prochaine cérémonie des Oscars. Emmené par Christian Bale et Casey Affleck (les frères Baze, plongés dans une descente aux enfers en plein cœur des Appalaches) et secondé par Woody Harrelson (il campe le rôle de Curtis DeGroat, un dangereux psychopathe), la sublime Zoe Saldana, Forest Whitaker, Willem Dafoe et Sam Shepard. C’est dans une Amérique ravagée par la crise économique que se déroulera ce film tragique qui sera à n’en pas douter un réservoir de scènes dures et poignantes. Aux Etats-Unis Les Brasiers de la Colère est déjà parvenu à séduire de nombreux médias renommés comme Variety, Entertainment Weekly, Los Angeles Times, The New York Times ou encore Chicago Sun-Times. A l’affiche dès le 15 janvier 2014 sur les écrans français.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.