Le 23 novembre 2016
- Voir le dossier : Box-office France (général)
Warner Bros est à l’aise en France, avec le score encourageant du spinoff d’Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, qui s’illustre en tête.
Avec 1.420.000 entrées dans une grosse combinaison de 805 salles, Les Animaux Fantastiques, nouvelle franchise de Warner et J.K. Rowling, cartonne ! Quatrième démarrage de l’année 2016, après les classiques du box-office Deadpool, Zootopie et Les Tuche 2, qui ont tous fini leur carrière au-dessus des 3 millions, le score est encourageant pour le studio qui a investi plus de 190M$ dans la production de ce film monstre qui devrait être décliné sur 5 films. Toutefois, cela s’annonce moins lucratif que Harry Potter, dont chaque numéro démarrait au-dessus des 2 millions d’années.
Le reste du top 10 hebdo est marqué par des démarrages peu remarquables. Les Têtes de l’emploi fait sourire 238.000 prestataires de Pôle Emploi dans 350 salles. C’est bien mieux que Le Petit Locataire qui décroche en 9e place avec 104.000 polichinelles dans 278 salles, et surtout du thriller Iris, de Jalil Lespert, avec Romain Duris, qui est un flop patenté en 10e place, avec tout juste 102.000 entrées dans 292 salles.
Les Français leur ont donc préféré La Folle histoire de Max et Léon (149.000 entrées, désormais millionnaire) et Ma Famille t’adore déjà qui glisse tout de même de 59% en deuxième semaine, signe d’un bouche-à-oreille moyen. Ce n’est pas le succès surprise de cette fin d’année (126.000, 433.000 entrées).
En 5e place, Tu ne tueras point se maintient bien (-40%, total de 433.000 entrées). Les Trolls dépasse le cap symbolique des 2.500.000 entrées. De beaux chiffres pour Dreamworks qui a dû, ce mercredi, dépasser les 2.559.000 entrées de Kung Fu Panda 3, sorti cette même année.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.