Le 13 mai 2014
- Editeur : Dargaud, Casterman, FLUIDE GLACIAL, JUNGLE, Le Lombard, Dupuis, Urban Comics, Grand Angle
- Festival : 48H BD
- Date de sortie : 1er mai 2014
Fort du succès de l’édition 2013, les éditeurs Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle, Le Lombard et pour la première fois Urban Comics relancent les 48H de la BD : plus de 100 000 BDs offertes le 16 et 17 mai 2014 !
La tentative d’avril 2013 ayant plus que porté ses fruits, le groupe d’éditeurs Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard remettent le couvert cette année ! Ils sont rejoints par Urban Comics, comme on vous l’annonçait dans un précédent billet !
L’édition 2013 avaient en effet été couronnée de succès : tous les albums proposés, soit 100 000 exemplaires, avaient été offerts, dans pas moins de 800 boutiques participantes. Les sondages d’évaluation montraient que 99% des participants étaient volontaires pour reconduire l’opération ! Ce qui est chose faite avec des nouveautés, qui plus est ! Cette année, l’opération s’étend chez nos voisins belges et compte, en plus d’un nouvel éditeur, de nombreux nouveaux partenaires dans la presse, la radio et la télévision, qui rejoignent ceux de la première édition et bien entendu huit nouveaux albums. Il est important de souligner ici que ces albums sont offerts sans contrepartie ou obligations d’achats, le simple fait de se rendre dans une boutique participante suffit à vous voir remettre un album parmi les huit proposés ! Avec l’extension de l’opération à la Belgique, les organisateurs visent les 1000 points de vente participants cette année.
De plus, les 48H de la BD sont aussi l’occasion pour les partenaires de l’opération de proposer des activités, des dédicaces et des événements autour de la BD. Pour en savoir plus rendez vous sur le site de votre librairie participante ou celui de l’opération.
Vous retrouverez enfin la liste des albums proposés et la liste des boutiques participantes sur le site de l’opération :
– www.48hBD.com
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.