Le 2 mai 2018
- Réalisateur : Debra Granik
- Acteurs : Ben Foster, Thomasin Harcourt McKenzie
- Genre : Drame, Drame social
- Distributeur : Condor Distribution
- Date de sortie : 19 septembre 2018
- Festival : Festival de Cannes 2018
Film sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs
Le nouveau film de la réalisatrice de Winter’s bone, drame indépendant qui avait confirmé la trajectoire sans faute d’une certaine... Jennifer Lawrence. En 2010.
Résumé : Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle. Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Alors que son père éprouve des difficultés à s’adapter, Tom découvre avec curiosité cette nouvelle vie. Le temps est-il venu pour elle de choisir entre l’amour filial et ce monde qui l’appelle ?
- spip-bandeau
- (C) Condor Distribution
Le film : Exit Jennifer Lawrence, vedette de Winter’s bone (2010), la réalisatrice Debra Granik s’intéresse ici au drame d’une jeune adolescente de 15 ans, incarnée par la Néo-Zélandaise Thomasin Harcourt McKenzie. Celle-ci vit à la lisière de la société, dans l’immensité d’une forêt de l’Oregon, avec son paria de père (Ben Foster).
Quand la réalité publique les rattrape, le temps de l’adaptation s’avérera semé d’embûches et de défis psychologiques : la vie en société, la scolarité, de nouvelles normes pour une famille éprise de liberté au cour d’une Amérique qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Captain Fantastic, dont le sujet paraît très proche.
Condor-Films distribuera le film en septembre, espérant une nomination au Festival de Deauville. En attendant, l’on pourra découvrir cette production indépendante à Cannes, à la Quinzaine.
Aux USA, après une première à Sundance en janvier, le film connaîtra une sortie en juin.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.