Le 15 août 2014
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Voir le dossier : Massacre à la tronçonneuse
Le maniaque redneck à l’arme la plus atypique du cinéma d’horreur contemporain n’a pas encore fini de faire des victimes. Un prequel à l’original de Tobe Hooper est en cours de développement.
Le maniaque redneck à l’arme la plus atypique du cinéma d’horreur contemporain n’a pas encore fini de faire des victimes. Un prequel à l’original de Tobe Hooper est en cours de développement.
Un an après la sortie de Texas Chainsaw 3D (un sequel signé John Luessenhopen) dans les salles, nous apprenons qu’un nouveau film de la saga Massacre à la Tronçonneuse sera mis en chantier très prochainement. Ce huitième opus s’intitulera Leatherface et il fera figure de prequel à l’original de 1974. Un scénariste a déjà été engagé en la personne de Seth M. Sherwood, mais toujours aucun nom de réalisateur de confirmé à l’heure actuelle. Le tournage pourrait débuter dès la fin de l’année. Rappelons que le remake de Marcus Nispel (2003) avait déjà eu droit à son prequel, Massacre à la Tronçonneuse : le commencement en 2007.
Enfin, sachez qu’en l’honneur des 40 ans du premier film de Tobe Hooper, une version restaurée flambant neuve (déjà présentée au festival de Cannes 2014) pointera le bout de son nez dans les salles à partir du 29 octobre 2014.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.