Le 10 octobre 2014
- Réalisateur : Régis Wargnier
- Acteurs : Olivier Gourmet, Raphaël Personnaz
- Genre : Drame, Aventures
- Nationalité : Français, Belge, Cambodgien
- Durée : 01h35mn
- Date de sortie : 17 décembre 2014
Avec : Phoeung Kompheak
Le nouveau film de Régis Wargnier dévoile sa bande-annonce. Premières images.
Résumé : Cambodge, 1971. Alors qu’il travaille à la restauration des temples d’Angkor, François Bizot, ethnologue français, est capturé par les Khmers rouges. Détenu dans un camp perdu dans la jungle, Bizot est accusé d’être un espion de la CIA. Sa seule chance de salut, convaincre Douch, le jeune chef du camp, de son innocence. Tandis que le français découvre la réalité de l’embrigadement des Khmers rouges, se construit entre le prisonnier et son geôlier un lien indéfinissable…
Notes : Vingt-deux ans après Indochine, Régis Wargnier retrouve l’Asie pour le tournage du Temps des aveux. Le temps du film, l’équipe posa ses caméras au Cambodge le temps de 38 jours.
Adapté du roman Le portail de François Bizot, le film a été présenté au Festival international du film de Toronto 2014 dans la section Special Presentations. En attendant la sortie du long-métrage sur nos écrans, aVoir-aLire vous en présente la bande-annonce où évoluent Olivier Gourmet et Phoeung Kompheak aux côtés d’un Raphaël Personnaz métamorphosé.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.