Le 23 novembre 2012
La semaine prochaine, le 28 novembre, s’ouvre la 28ème édition du salon de Montreuil : salon du livre et de la presse jeunesse.
La semaine prochaine, le 28 novembre, s’ouvre la 28ème édition du salon de Montreuil : salon du livre et de la presse jeunesse. Cet événement, ouvert à tout le monde, professionnels et grand public, est devenu ces dernières années un événement incontournable, avec en 2011, 155000 visiteurs.
En 2012, le thème du salon sera l’aventure. Au niveau -1, vous pourrez ainsi visiter l’exposition 28°W, un parcours d’aventure imaginé par une poignée d’artistes européens que sont Marguerite Abouet, Atak, Fred Bernard et François Roca, Matthieu Bonhomme, Katy Couprie, Kitty Crowther, Christophe Gaultier, Dave MC Kean, Mylydy et François Place.
Le salon sera divisé en Sept Pôles : le pôle ados, le pôle BD, le pôle presse où sera remis le grand prix de la presse des jeunes, le pôle art, le pôle cinéma avec les avant-premières des films Ernest et Célestine et Jean de la lune, le pôle numérique et le pôle voix qui mettra à l’honneur le livre audio.
Plusieurs prix seront, de plus, décernés :
– Les pépites du salons (récompensant 8 nouvelles créations)
– Les nouvelles de l’étudiant (Lycéens et étudiants étaient invités à rédiger une nouvelle sur le thème de l’aventure.)
– Tam Tam j’aime lire (6 romans en compétition choisis par un jury de professionnels et un seul lauréat désigné par un jury composé de centaines de lecteurs de 8 à 12 ans)
Mais le salon de Montreuil C’est aussi l’occasion pour les artistes de présenter leur book et de décrocher, pourquoi pas, un contrat auprès d’une maison d’édition. Vous pourrez découvrir également les auteurs pour des dédicaces. Voici le planning détaillé de ces dernières : http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/signatures/
Vous l’avez donc compris, vous n’avez que 6 jours, jusqu’au 3 décembre, pour suivre ce programme chargé et très alléchant.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.