Critique

CINÉMA

Le retour de Kriminal - la critique du film et le test DVD

Le 29 juin 2014

En VOD, SVOD ou Streaming

  • maurette 2 juillet 2019
    Le retour de Kriminal - la critique du film et le test DVD

    Il est aussi difficile, pour des raisons très différentes, bien sûr, d’adapter au cinéma un roman de Marcel Proust que la bd kriminal ; pour le premier on ne peut que rester sur sa faim, pour le second, on demeure à attendre le début, tellement c’est peu ressemblant.Tout comme les romans de Proust ne sont pas à proprement parler, vraiment des romans, mais plutôt des opérations psychogicales à tête ouverte, la bd Kriminal n’en est pas une tout à fait, mais plutôt des hieroglyphes que ces Champollion(s) qu’on appelle " les enfants" sont seuls à même de déchiffrer, le plaisir immense qu’ils peuvent y trouver, tient à la nette subconscience qu’ils ont que ce n’est pas vrai, en ayant l’air de l’être encore plus, et sans risque d’y laisser des plumes, ces angelots. Il ne faut pas perdre de vue qu’il y a des enfants de tous âges. rappelez-vous " Bd pour adulte ".

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.