Le 31 juillet 2013
- Réalisateur : Franck Khalfoun
- Acteurs : Elijah Wood, Nora Arnezeder
- Genre : Épouvante-horreur
Pas de sortie au cinéma, ni en DVD ou Blu-Ray pour le remake du film de William Lustig ! Ordre express de l’Office de Classification de Film et Littérature de Nouvelle-Zélande.
Ce n’était pas arrivé depuis 2007, avec The Bridge, mais le couperet de la censure est de nouveau tombé pour le pays d’Australasie. Le gouvernement néo-zélandais dénonce la violence du film de Franck Khalfoun, et juge par la même occasion que sa sortie “risque de choquer le public”. La principale coupable ? La caméra subjective. Selon l’Office, placer le spectateur dans la position du tueur est "injurieux pour le public bon."
Le distributeur australien de l’oeuvre, Monster Pictures, voit dans cette décision "une insulte envers l’intelligence de la population adulte de Nouvelle-Zélande et la porte ouverte au téléchargement illégal."
Que vous fassiez partie du "bon" public ou non, aVoir-aLire vous conseille vivement d’y jeter un oeil pour vous forger votre propre opinion. Nous on a adoré !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.