C’est à l’Institut du Monde arabe que ça se passe
Le 20 juin 2020
- Genre : Electronique
- Salle d'exposition / Musée : Institut du monde arabe
- Plus d'informations : Site de l’Institut du Monde Arabe
Jack Lang, Président de l’Institut du Monde arabe et père de la Fête de la musique, propose un événement inédit le 21 juin : un karaoké géant sur le parvis de l’Institut et un concert électro sur le toit de 12h !
News : L’édition exceptionnelle de la Fête de la musique à l’IMA commence la veille : le 20 juin, dès 18h, jusqu’à 6h du matin, le festival MDBL Beast, lancé en Arabie saoudite en décembre 2019, tiendra une session virtuelle avec les fans d’électro du monde entier,
Disponible en ligne ici, 12h de DJ sets internationaux seront diffusés. Pour la France, c’est à 23h que le set Phil Weeks, enregistré sur le toit de l’Institut du Monde Arabe, sera diffusé.
Le lendemain à 13h, le plus grand karaoké en plein air se déroulera sur le parvis. L’évènement est à présent complet. Au programme, des chansons en français, anglais ou arabe avec Cheb Khaled, 113, Aya Nakamura, TLC, Jul, 123 Soleil, Kendrick Lamar, Diam’s, NTM, Booba, ONB, Heuss l’enfoiré, Amr Diab, Saïan Supa Crew, Kanye West, PNL, Damso, Georges Wassouf… La playlist mêle rap, R&B, raï et chanson arabe.
Crédits photo : Institut du Monde Arabe
A 17h, cinq heures de musique électro sont prévues, en direct du toit, diffusées sur Arte Concert. Cette session se déroule dans le cadre de l’opération "United we stream", qui sert à récolter des fonds pour les artistes électro impactés par la crise de la COVID-19.
Jack Lang, fondateur de la Technoparade, œuvre pour la diffusion de l’électro partout dans le monde et depuis 2014, dirige l’Institut du Monde arabe.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.