Le 13 janvier 2016
- Genre : Heroic fantasy
- Nationalité : Américain
Les fans de C.S. Lewis devraient bientôt pouvoir retourner à Narnia... grâce au grand écran et aux pouvoirs magiques d’un reboot.
Les fans de C.S. Lewis devraient bientôt pouvoir retourner à Narnia... grâce au grand écran et aux pouvoirs magiques d’un reboot.
Longue et célèbre franchise de la littérature britannique, Le monde de Narnia avait vu trois de ses sept tomes adaptés au cinéma : Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique (2005), Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian (2008), et enfin Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur (2010). Avec plus de 400 millions de dollars au box-office mondial pour le troisième épisode, distribué par la Fox et non plus par Disney, qui avait déjà été déçu par les résultats du second volet, on pouvait considérer Narnia comme une saga cinématographique sur le déclin, mais, au moins pouvait-on s’attendre éventuellement à un quatrième épisode.
Après tant d’années et de tergiversations, le producteur Mark Gordon a annoncé que la saga devrait faire néanmoins l’objet d’un reboot ; une annonce surprenante sachant que c’est le sixième et avant-dernier tome, Le fauteuil d’argent qui devrait être transposé à l’écran. En attendant, on peut - éventuellement - toujours revoir les trois premiers volets aux qualités très variables.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.