Le 22 mars 2019
- Auteurs : Emile Zola, Ievgueni Zamiatine
- Editeur : Editions Adespot
- Date de sortie : 22 mars 2019
- Plus d'informations : Le site officiel
On en avait rêvé. Il vient tout juste d’être commercialisé : le livre qui résiste à l’eau !
Copyright Les Editions Adespote, 2019
Insolite : : Aux étourdis qui laissent choir leur bouquin dans leur bain et le retrouvent gorgé d’eau, aux inattentifs contrariés par les goutelettes qui tombent d’un corps à peine sorti de la mer et que boivent des pages ouvertes, les éditions Adespote en collaboration avec l’artiste Manuela Morgaine ont inventé un véritable objet de fantasme : le livre sur feuille de pierre, un papier minéral 100 % hydrofuge. Avantage : on pourra maintenant être ému(e) sans tacher, lire sous sa douche, voire en faisant la vaisselle, partager sa lecture avec ses poissons rouges. Sur le texte, le liquide glissera.
Pour fêter l’invention, Adespote a commercialisé deux histoires aquatiques nanties du même titre : L’inondation d’Emile Zola, une nouvelle particulièrement haletante qui évoque la crue soudaine de la Garonne et un récit homonyme, donc, signé par l’écrivain russe Ievgueni Zamiatine et adapté au cinéma en 1994 (le film The flood, avec Isabelle Huppert). Visuelle et digitale, l’expérience sensorielle est plutôt unique, mais a un prix : 25 euros. On suivra de près la commercialisation des prochains objets, tout en rêvant d’une bibliothèque de livres mous, aux phrases insubmersibles.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.