Le 6 janvier 2016
- Réalisateur : Jon Favreau
- Acteurs : Christopher Walken, Bill Murray, Scarlett Johansson, Ben Kingsley, Neel Sethi
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 13 avril 2016
Visuels probants du Livre de la Jungle (Disney) qui viendra prendre la température dans nos salles, 3 mois avant la sortie concurrente de Tarzan (Warner).
Visuels probants du Livre de la Jungle (Disney) qui viendra prendre la température dans nos salles, 3 mois avant la sortie concurrente de Tarzan (Warner).
Après Le Monde Fantastique d’Oz, Alice au Pays des Merveilles ou Cendrillon, c’est au tour du Livre de la Jungle d’être adapté par Disney dans un long en prises de vues réelles. Après le classique du cinéma d’animation, le 19e des studios Disney, sorti en 1967 (numéro 1 annuel en France avec plus de 14.5M de spectateurs !), l’ouvrage de Rudyard Kipling connaît un nouveau souffle dans une version 3D réalisée par Jon Favreau (Iron Man).
L’enfant sauvage Mowgli, joué par le débutant Neel Sethi, devra affronter dans la jungle le terrifiant tigre mangeur d’hommes Shere khan (doublé par Idris Elba), et compter sur des amis de poids tels que Baloo (Bill Murray en VO) et Bagheera (Ben Kingsley). Sur son chemin initiatique, se dresseront d’autres adversaires mythiques, notamment le serpent Kaa (la voix irrésistible, en effet, de Scarlette Johansson), mais aussi le roi des singes, Louie (Christopher Walken) dont l’objectif sera de lui arracher le secret du feu !
Le film mélangera aux séquences live des images de synthèse pour recréer les la faune et son environnement.
Le Livre de la Jungle relancera-t-il la mode du film d’aventures en jungle coloniale du XIXe siècle ? En tout cas, il prendra la température le 13 avril 2016 pour Warner, 3 mois avant la sortie des aventures de Tarzan par David Yates. L’homme singe fera immersion en effet le 13 juillet ; il sera interprété par Alexander Skarsgård.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.