Le 20 août 2014

- Réalisateurs : Alexandre Castagnetti - Julien Simonet
- Acteurs : Christian Clavier, Isabelle Nanty, Anémone, Timothée Coetsier, Ryan Brodie
- Genre : Comédie, Aventures, Fantastique
- Nationalité : Français
- Durée : 1h32
- Date de sortie : 22 octobre 2014
Le jeune public français est en passe de découvrir à la rentrée un essai d’Harry Potter à la française tiré des ouvrages d’Eric Boisset. Voici l’affiche et les premières photos du Grimoire d’Arkandias.
Le jeune public français est en passe de découvrir à la rentrée un essai d’Harry Potter à la française tiré des ouvrages d’Eric Boisset. Voici l’affiche et les premières photos du Grimoire d’Arkandias.
L’argument : Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité...Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.
Notes : Le Grimoire d’Arkandias est une adaptation du premier volume de la trilogie d’Arkandias écrite par Eric Boisset et parue en 2001. Le duo de réalisateurs français Alexandre Castagnetti et Julien Simonet remettent donc le couvert après leur collaboration sur la comédie romantique Amour et Turbulences avec Nicolas Bedos en 2013 (Castagnetti en tant que réalisateur et Simonet en tant que dialoguiste). Cette fois, ils s’attaquent aux sorciers et autres formules magiques pour une sorte d’Harry Potter version française sur le ton de la comédie bon enfant où l’on retrouvera Christian Clavier, Isabelle Nanty et Anémone entourés par les apprentis magiciens Ryan Brodie, Timothée Coetsier et Pauline Brisy. Le film sortira en salles le 22 octobre prochain, la bande-annonce vient de tomber...
La critique ICI
L’affiche :
Les premières photos du film :
© UGC distribution